Far-west au pays du soleil levant

Publié le par Vincent

Je tiens a preciser que le petit bonhomme de l'histoire, ce n'est pas moi ...

Il etait une fois un petit bohomme desirant faire son business dans un lointain pays dans la direction du soleil levant.

Etant sans doute un peu naif ou alors habituer au manieres de son pays, il ne s’inquieta pas lorsque ces 2 sous-traitants lui annonca qu’ils desiraient le quitter car leurs marges n’etaient pas assez importantes. Il les invita a negocier afin de regler le probleme. Un des 2 changea d’avis et decida de revenir. Le deuxieme etant beaucoup moins scrupuleux decida donc d’employer des moyens radicaux pour eviter que son concurrent ne lui prenne le marche complet de notre petit bonhomme. A coup de pot de vins, de menaces sur les ouvriers il commenca, a la bombe a peinture sur le visage et au coup de poings sur notre petit bonhomme il termina.

Notre petit bonhomme blesse physiquement et dans son orgueil, n’ayant pas la moitie de ses effectifs pour produire correctement et respecter ses objectifs se demandent bien ce qu’il est venu faire dans cette galere. Le Japon est-il devenu le terrain des cowboy du farewest ou la loi du plus fort reigne en maitre ? Derriere cette facade ou tout le monde est gentil, tout le monde est beau, personne de doit blesser personne, regne en maitre la loi des non-dits, la loi de l’hypocrisie.

Publié dans Divers & Insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est hallucinant ce que tu racontes, c'est grave d'en arriver là. En même temps, que ce soit les nippons, les français, les chinois les ricains c'est partout pareil : la pourriture humaine est bien là...Les choses vont s'arranger, je te le souhaite. Est-ce que l'affreux personnage va être poursuivi en justice ? Il le mérite en tous les cas. Ou peut-être pouvez-vous vous addresses au supérieur de l'affreux.Et béh le boulot n'est pas de tout repos, et le facteur humain est toujours le plus problématique...Bon courage Vincent !
Répondre