Tokyo sous la neige

Publié le par Vincent

Chute de neige sur ShinjukuMes collegues m'en avaient annonce la couleur. Akiko egalement. La meteo prevoyait de la neige sur Tokyo pour samedi avec des temperatures de -3. Neanmoins ce matin vers 1H, je n'y croyais pas, il faisait trop chaud pour de la neige. Finallement ce matin, encore dans mon lit, les bruits habituelles ne se faisaient pas entendre. Tout semblait attenue. Je me suis dit cool les livreurs et eboueurs sont en greves. De plus la chambre etait tres lumineuse alors la je me suis qu'ils etaient vraiment mauvais a la meteo : il fait super beau dehors, je pensais. Une fois descendu de mon plafonnier, je me suis retrouve nez a nez avec 5 cm de neige devant ma fenetre. Interloque, ni une ni deux, je me jete dehors pour aller me balader dans les quelques parcs pas tres loin pour prendre des photos. Voila la galerie.
Je confirme, la neige est froide et il fait effectivement -3 dehors. La meteo nippon reste incroyable. Shinjuku Gyoen sous la neigeLes trains n'ont quasiment pas de retard a cause de la neige, a peine 6 minutes. Par contre je ne comprend toujours pas comment les demoiselles japonaises font pour se balader en mini-jupe par un temps pareil ... je ne parle pas de garcon limite en petite chemisette.

Publié dans Divers & Insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ca fait 2 semaines je crois qu'on voit des images du nord du Japon sous 4 metres de neige (et oui 4 metres). Si tu va faire de la luge pense a Laure et Bruno qui vont atterir dans le petit ruisseau en en fesant a partir du week end prochain.(et oui la vague de froid de Siberie vient chez nous ossi)
Répondre