剣道 - Kendo

Publié le par Vincent

Tous les jeudis soirs et dimanches matins, j'ai maintenant un entraînement régulier dans un club de kendo juste à côté de chez moi. La particularité de cette entraînement est qu'il est destiné en grande partie aux enfants et aux débutants (ce qui est très bien pour moi). Les enfants ont de 6 à 14 ans avec de temps en temps des élèves de lycée et d'université.

J'ai découvert ce club sur internet en cherchant les clubs de kendo des quartiers Setagaya et Shibuya. Je suis tombé sur le site suivant :

http://tokyo.cool.ne.jp/nitigakukendo/index.html

Il y est possible de voir quelques photos de la salle où je m'entraine (dernière rubrique à gauche en bas, sous la rubrique english). Cette salle est une salle de sport du collège qui se trouve juste à côté de chez moi. La salle est louée par le club et le club est géré par les mères des enfants qui y participent. Ainsi durant les entraînements, les mères des enfants sont là pour les assister, les aider à attacher leur Men (le casque), et discuter entre elles ... là, je n'ai pas chercher à savoir quel était le sujet de conversation.

Les avantages de ces entrainements est qu'ils sont très décomposés, le sensei prend bien le temps d'expliquer comment faire les gestes, prend le temps de corriger les erreurs de mouvement et de position. De plus les efforts ne sont pas aussi violent que les entrainements que j'ai avec des adultes très gradéà Atsugi (les Dan : niveaux vont du 4ème Dan au 7ème Dan).

En conclusion, ça défoule mais tout en douceur et ça c'est bien cool.

Publié dans Divers & Insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article